Comment pouvons-nous vous aider ?

Dates / Autres

Sous l'onglet Dates / Autres, vous indiquez les dates et autres informations relatives à cet employé et nécessaires au bon fonctionnement de la paie.

 

 

Dates statiques

Dans l'encadré Dates statiques, vous devez inscrire les dates relatives à l'employé qui doivent être maintenues manuellement par le paie-maître, c'est-à-dire qui ne sont pas modifiées automatiquement par Titan. Vous pouvez entrer la date directement dans le champ ou utiliser le calendrier virtuel dont le fonctionnement est expliqué dans le fonctionnement des profils. (Veuillez vous référer à l'article suivant : Edition du dossier et menu contextuelPour utiliser le calendrier, cliquez sur la flèche à droite du champ.

  • Date de naissance : La date de naissance de l'employé afin de déterminer s'il cotise au RPC ou au RRQ.
  • Date d'ancienneté : La date à laquelle débute le calcul de l'ancienneté de l'employé dans l'entreprise.
  • Date d'embauche originale : La date du premier jour de travail de l'employé pour la compagnie peu importe les périodes où il a été mis à pied temporairement.
  • Date de réembauche: La dernière date où l'employé a été réengagé à la suite d'une mise à pied. S'il n'a jamais été mis à pied, laissez ce champ à « Nil ».
  • Date de suspension : La date où l'employé a été suspendu, s'il y a lieu.
  • Date de fin d'embauche : La date où cet employé a été congédié, s'il y a lieu.
  • Date de la dernière révision de salaire : La date du dernier ajustement de salaire de l'employé.
  • Date dernière révision : La date de la dernière révision du dossier.

 

Dates dynamiques

Dans l'encadré Dates dynamiques, apparaissent les dates qui se mettent automatiquement à jour lors d'évènements associés à celles-ci dans le logiciel de paie.

  • Date de la dernière paie : La date de fin de la dernière période de paie de l'employé.
  • Date de la dernière absence : La date de la dernière absence prise par l'employé.
  • Date dernière avance : La date de la dernière avance à l'employé lorsqu'il est temporairement suspendu sans solde mais avec avances de fonds.
  • Date dernier remboursement : La date du dernier remboursement de l'employé à l'employeur sur son avance de fonds lorsqu'il est de retour au travail.
     

Autres informations

Dans l'encadré Autres informations, vous pouvez inscrire, si nécessaire, le numéro de dossier de l'employé au ministère du Revenu du Québec ainsi que son numéro d'assurance-maladie. Le numéro de dossier de l'employé au MRQ est obligatoire pour le rapport de paiement des pensions alimentaires.


Comité paritaire

Dans l'encadré Comité paritaire, vous entrez, s'il y a lieu, les informations relatives au comité paritaire auquel appartient l'employé :

Code de l'employé : Le code identifiant l'employé auprès de son comité paritaire.

Métier effectué : Le métier effectué par l'employé selon la table du comité


Permis de travail

L'encadré Permis de travail permet l'inscription, s'il y a lieu, du numéro de permis de travail de l'employé ainsi de la date de renouvellement du permis. Ces champs sont à titre informatif seulement et n'ont aucune incidence dans le logiciel.


Dernier palier atteint

Dans l'encadré Dernier palier atteint, apparaissent deux paliers salariales. Le premier est le dernier palier salariale atteint par l'employé lorsqu'il appartient à une catégorie d'employés pour laquelle une augmentation automatique du taux horaire a été définie en fonction d'un nombre d'heures de travail atteint. Le deuxième est le dernier palier salariale atteint par l'employé lorsqu'il appartient à une catégorie d'employés pour laquelle un changement automatique d'échelon, basé sur un nombre d'heures travaillées, a été défini. (Pour en savoir plus sur cette option, veuillez vous référer à l'article suivant : Augmentation automatique du taux horaire de l'employé

 

T4

Dans l'encadré T4, apparaissent le code d'emploi (T4) à indiquer à la case 29 du T4 si besoin, ainsi que le numéro du fonds de pension par employé si désiré.