Titan permet d’automatiser les augmentations de taux horaires basées sur un nombre d’heures travaillées par les employés. En effet, il est possible d’octroyer une augmentation de salaire prédéterminée à toute les X heures travaillées.
Exemple
Vous pouvez allouer une augmentation de 0,50 $ à certains employés de l’entreprise pour chaque 1 000 heures de travail rémunérées, avec un plafond horaire maximum de 14,00 $.
Voici les étapes à suivre pour utiliser cette fonctionnalité:
Premièrement, les données concernant la politique d’augmentation salariale sont configurées au profil des catégories d’employés. Vous devez donc établir les paramètres pour la politique d’augmentation salariale sous l’onglet Politique d’augmentation salariale pour la catégorie d’employés sélectionnée. Cette politique s’appliquera à tous les employés de la catégorie d’employés sélectionnée.
Vous pouvez définir un nombre égal de politiques d’augmentation salariale au nombre de catégories d’employés définies, mais une seule politique d’augmentation par catégorie d’employés. Si certains employés de la catégorie ne sont pas sujets à la politique d’augmentation, vous devez créer une nouvelle catégorie d’employés, soit pour les employés non admissibles, soit pour ceux admissibles, selon votre choix. Vous devez modifier la catégorie d’employés dans le dossier des employés qui changent de catégorie, le cas échéant.
Vous devez donc établir quels sont les employés qui sont admissibles à la politique. Plusieurs politiques peuvent être appliquées également à différents groupes d’employés. Pour ce faire, vous devez créer une catégorie d’employé pour chacune de vos politiques d’augmentation salariale et associer les employés à la catégorie d’employé qui leur convient.
Deuxièmement, il faut créer un code de revenu qui va être utilisé comme accumulateur de temps pour les employés. Ce code de revenu est utilisé exclusivement pour entrer le cumulatif des heures travaillées applicables pour les années civiles antérieures à celle en cours, pour chacun des employés admissibles. C’est aussi ce code de revenu que vous sélectionnerez dans le champ correspondant, au profil des catégories d’employés, sous l’onglet Politiques d’augmentation salariale.
S’il s’agit d’une nouvelle politique applicable seulement à partir de l’année civile en cours, il faut tout de même créer ce code de revenu. Il sera utilisé lors de la procédure de fermeture de l’année civile pour enregistrer en solde d’ouverture de la nouvelle année civile les heures travaillées cumulatives de l’employé.
Pour créer un code de revenu accumulateur de temps :
- Allez au profil Codes de revenu, en cliquant sur le bouton Profils du volet gauche ou en cliquant sur le menu Profils... Général... Codes de revenu.
- Créez un code de revenu de type « Gain », avec le champ Heures travaillées coché.
- Assurez-vous qu’aucune case n’est cochée sous l’onglet Applicable à et que le code ne comporte aucune formule sous l’onglet Formule.