Sous l'onglet Taux horaire à palier, vous pouvez définir une augmentation automatique du taux horaire basée sur un nombre d'heures travaillées cumulées avec un taux horaire maximum. Cette politique s'appliquera pour tous les employés de la catégorie. Donc, si vous souhaitez que certains employés de la catégorie en cours ne soient pas admissibles à cette augmentation automatique, vous devez créer une nouvelle catégorie d'employés pour ceux-ci sans saisir de données concernant l'augmentation salariale automatisée. Pour en savoir plus sur l'augmentation automatique du salaire, consultez l'article Augmentation automatique du taux horaire de l'employé.
Pour définir une augmentation automatique de taux horaire :
- Dans le champ Nombre d'heures requises, entrez le nombre d'heures que l'employé doit accumuler pour toucher cette augmentation. À toutes les fois que l'employé cumulera ce nombre d'heures, il touchera l'augmentation indiquée au champ suivant. Par exemple, si vous inscrivez « 1000 », il recevra une augmentation sur son taux horaire lorsqu'il cumulera 1 000 heures, 2 000 heures, 3 000 heures, etc.
- Dans le champ Montant alloué, inscrivez le montant qui doit être ajouté au taux horaire de l'employé chaque fois qu'il cumule le nombre d'heures inscrits précédemment. Par exemple, pour que le taux horaire de l'employé soit augmenté de 50 ¢ à chaque fois qu'il atteint le nombre d'heures requises, entrez « 0,50 ».
- Dans le champ Taux horaire maximum, indiquez le taux horaire maximum qu'un employé peut atteindre. Lorsqu'il aura atteint ce taux, son taux horaire ne sera plus augmenté même si l'employé de cette catégorie accumule de nouveau le nombre d'heures indiqué précédemment. Ainsi, pour ne pas que le taux horaire de l'employé ne dépasse 14 $, inscrivez « 14,00 ».
- Dans le champ Code de revenu utilisé, sélectionnez le code de revenu utilisé pour cumuler les heures travaillées de l'employé. Notez que vous devez créer un code de revenu spécifique pour cette politique du taux horaire. Le code de revenu créé doit être de type Gain et posséder la case Heures travaillées cochée. Pour qu'aucun calcul de déduction et de retenue à la source ne s'effectue sur ce code, aucune case de l'onglet Applicable à ne doit être cochée. De plus, aucune formule ne doit être définie pour ce code de revenu.
- Dans le champ Code de revenu scindé en deux, sélectionnez le code de revenu à utiliser pour inscrire le temps régulier de l'employé.