Dans la grille Taux horaires par dates et échelons, vous entrez les différents échelons hiérarchiques de salaire désirés pour le métier en question. Vous pouvez définir des taux différents pour les échelons de salaire selon des dates d'entrée en vigueur. Lors de la création d'un nouveau taux horaire, le logiciel prend par défaut la date du jour.
Le changement de taux horaire à une date spécifique
À la date d'entrée en vigueur d'un nouveau taux horaire, Titan offrira de modifier le taux horaire de tous les employés reliés à ce métier, peu importe qu'il y ait ou non une date d'avancement d'échelon définie.
Il existe une autre méthode pour automatiser l'augmentation salariale des employés avec Titan. Cette méthode se base sur le nombre d'heures de travail accumulées par l'employé. Pour en savoir plus, consultez l'annexe C. (Article : Augmentation automatique du taux horaire de l'employé)
Pour définir les taux horaires par dates et échelons :
- Cliquez sur le bouton pour ajouter une ligne de taux dans la grille.
- Par défaut, Titan sélectionne la date du jour comme date d'entrée en vigueur des taux horaires de ce métier. Vous pouvez toutefois sélectionner une nouvelle date en cliquant dans le champ Date.
- Un calendrier apparaît à l'écran. Vous cliquez sur la date désirée. La façon d'utiliser le calendrier est expliquée dans la section sur Le fonctionnement des profils et autres fenêtres.
- Cliquez sur le bouton pour ajouter autant de colonnes que vous souhaitez d'échelons de salaires pour ce métier.
- Dans le champ Échelon 1, tapez le taux horaire désiré pour le premier échelon de ce métier.
- Entrez de la même façon tous les taux horaires des autres échelons de ce métier. Vous pouvez ensuite, si désiré, inscrire de nouveaux taux horaires qui seront en vigueur à partir d'une date ultérieure pour ce même métier. Pour ce faire, vous reprenez tous les points précédents.