Sous l'onglet Codes de revenu spéciaux, entrez les informations concernant les codes de revenu et de déduction que vous désirez utiliser pour cette catégorie d'employé pour les vacances, les congés fériés, les banques d'heures et les autres congés.
Pour définir les codes de revenu utilisés :
- Dans l'encadré Vacances, sélectionnez le code de revenu utilisé par défaut pour le paiement des vacances gagnées (heures assurables) des employés de cette catégorie dans le champ Vacances payées avec heures ass.
- Dans le champ Vacances payées sans heures ass, sélectionnez le code de revenu à utiliser par défaut pour le paiement des vacances des employés (heures non assurables).
- Dans le champ Fin d'emploi, sélectionnez le code de revenu utilisé pour payer les vacances lors du départ de l'employé suite à une cessation d'emploi.
- Dans l'encadré Banque d'heures, sélectionnez le code de revenu utilisé par défaut pour la gestion des banques d'heures des employés de cette catégorie. (Si vous utilisez le mode gestion en heures et montants)
- Dans le champ Min., inscrivez le minimum d'heures en banque que doivent avoir les employés de cette catégorie (peut être un nombre négatif). Si la banque d'heure tombe en de ça de ce nombre, un avertissement apparaît lors de la création de la feuille de temps.
- Dans le champ Max., inscrivez le maximum d'heures en banque autorisé pour les employés de cette catégorie (peut être un nombre négatif). Si la banque d'heure passe au-delà de ce nombre, un avertissement apparaît lors de la création de la feuille de temps.
- Dans l'encadré Employé en congé sans solde, sélectionnez, dans le champ Avance, le code de revenu utilisé pour les avances automatiques payées à l'employé qui est en congé sans solde pour qu'il conserve ses avantages imposables.
- Dans le champ Remboursement, sélectionnez le code de déduction utilisé pour définir les remboursements automatiques des avances par l'employé lors de son retour au travail.
- Dans l'encadré Congés fériés, dans le champ Code de revenu avec heures ass., sélectionnez le code de revenu utilisé par défaut pour le paiement des jours de congés fériés aux employés de cette catégorie qui ne travaille pas la journée du congé.
- Dans le champ Code de revenu sans heures ass., sélectionnez le code de revenu utilisé par défaut pour le paiement des congés fériés lorsque l'employé travaille le jour du congé.
- Dans l'encadré Codes pour autres congés, dans le champ Maladie payée, sélectionnez le code de revenu utilisé pour le paiement des congés de maladie aux employés de cette catégorie.
- Dans le champ Mobile payé, sélectionnez le code de revenu à utiliser pour le paiement des congés mobiles aux employés de cette catégorie.
- Dans le champ Social non payé, sélectionnez le code de revenu à utiliser pour entrer, dans la feuille de temps, les congés sociaux non payés des employés de cette catégorie.
- Dans le champ Social payé, sélectionnez le code de revenu à utiliser pour le paiement des congés sociaux aux employés de cette catégorie.
- Dans le champ Sans solde, sélectionnez le code de revenu utilisé dans les feuilles de temps des employés de cette catégorie qui sont en congé sans solde mais pour lesquels vous devez définir des avances de fonds automatiques pour maintenir leurs avantages sociaux.
Les avances aux employés en congé sans solde
Titan permet de gérer des avances de fonds aux employés suspendus temporairement sans solde afin que ceux-ci ne perdent pas certains avantages (assurance-vie, REER, etc.) auxquels ils ont droits en tant qu'employé de la compagnie. Dans l'encadré Employé en congé sans solde, du profil Catégories d'employés, on définit les codes de revenu et de déduction utilisés pour gérer ces avances et leurs remboursements pour la catégorie d'employés en cours. De plus, dans le champ Sans solde de l'encadré Codes pour autres congés, on sélectionne le code de revenu à utiliser dans la feuille de temps pour ces avances de fonds aux employés en congé sans solde.
Les congés sans solde
Pour définir des avances de fonds et des remboursements aux employés en congé sans solde de chaque catégorie, vous devez préalablement définir un code de revenu « Avance de fonds » et un code de déduction « Remboursement avance de fonds ». Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article Procédure pour la configuration des avances de fonds et des remboursements.