Comment pouvons-nous vous aider ?

Enregistrer et modifier la feuille de temps

Enregistrement de la feuille de temps

Une fois la feuille de temps complétée, vous devez l'enregistrer afin de sauvegarder les données inscrites. Cliquez sur le bouton  de la barre de boutons pour sauvegarder la feuille de temps.

Modifier une feuille de temps

Tant qu'une feuille de temps n'est pas calculée, il est possible de modifier les revenus et les déductions. Toutefois, une fois la feuille sauvegardée, les champs de l'entête ne sont plus modifiables. Ainsi, le numéro et le nom de l'employé, son département de travail, la période et l'année civile de la paie ainsi que la séquence de la feuille de temps ne peuvent être changés.
 

 

 Les couleurs des cellules


La couleur des cellules de la grille indique au paie maître si les cellules sont éditables ou non. Les cellules grises ne peuvent être éditées, les cellules blanches, oui. Quant aux cellules bleues, elles apparaissent dans les codes de revenu correspondant à des heures travaillées aux fins de l'assurance emploi (Les codes de revenu). Elles identifient les quantités inscrites n'ayant pas d'utilité pour la formule associée au code de revenu en question.

 


 

 
   

Exemple


 

Par exemple, supposons qu'un code de revenu à salaire hebdomadaire fixe est coché comme comptant des heures travaillées dans son profil. La formule du code de revenu n'utilise que la propriété Montant fixe et non pas la propriété Quantité (correspondant à la quantité d'heures travaillées durant la période de paie). Les cellules Semaine, sous Quantité, pour ce code de revenu, dans la feuille de temps, apparaîtront donc en bleu afin d'indiquer quelles ne sont pas utilisée dans le calcul du revenu de l'employé.


Enfin, les données modifiées ou entrées manuellement dans la feuille de temps s'inscrivent en bleu (police bleue sur fond blanc).
 



Pour modifier la feuille de temps :

  1. Pour modifier une feuille de temps, vous devez d'abord passer en mode édition en cliquant sur le bouton sur la barre de boutons. Les champs pouvant alors être édités apparaissent dans des cellules blanches ou bleues.
  2. Dans la liste déroulante Basé sur, vous pouvez modifier, si désiré, la fréquence de paie selon laquelle la paie est calculée. Titan propose alors d'ajuster les montants des codes de déduction au prorata.
  3. Vous pouvez également modifier le type de dépôt et la note pour le bulletin de paie.
  4. Dans la grille des revenus, vous pouvez modifier ou ajouter des codes de revenu. Pour en savoir plus sur la façon de modifier les revenus, référez vous à l'article : Ajout d'un code de revenu
  5. De même, dans la grille des Déductions, vous pouvez ajouter ou modifier des codes de déduction. Voir l'article : Ajout d'un code de déduction.
  6. Cliquez sur le bouton de la barre de boutons afin de sauvegarder les modifications effectuées dans la feuille de temps.

Tant que la feuille de temps n'est pas convertie en paie (calculée), vous pouvez également supprimer des codes de revenu ou de déduction.

 

Pour supprimer un code de revenu ou un code de déduction de la feuille de temps :

Cliquez sur la ligne du revenu en question puis sur le bouton . Répondez Oui à la question qui apparaît à l'écran : « Désirez vous vraiment enlever ce code de déduction? ». Le code s'efface immédiatement de la grille.