Une fois l'employé et la période sélectionnée, vous pouvez ajouter ou modifier des codes de revenu. Pour ce faire, cliquez sur le bouton d'édition du dossier () dans la barre de boutons.
Pour ajouter un code de revenu standard :
- Cliquez sur le bouton au-dessus de la grille des revenus.
- S'il y a lieu, selon la configuration de la grille, sélectionnez le code de la succursale, le code du département où le revenu a été gagné, le métier et l'échelon de l'employé.
- Si vous effectuez la gestion des coûts de projets, indiquez le code du projet, de l'activité et de la phase correspondant au code de revenu.
- S'il s'agit de la paie d'un employé de la construction, vous pouvez modifier, s'il y a lieu, le code de métier par défaut de l'employé dans la colonne Métier. Si un taux horaire est disponible pour l'échelon de l'employé correspondant à ce métier, le taux horaire s'inscrit automatiquement.
- S'il s'agit de la paie d'un employé de la construction, vous pouvez également modifier le type, le secteur, la région et l'annexe pour la Commission de la construction du Québec.
- Pour modifier la quantité d'une semaine, le taux ou le montant fixe, selon le code de revenu sélectionné, double-cliquez dans le champ en question puis tapez la nouvelle valeur désirée. Seules les cases de couleur blanche ou rose peuvent être éditées.
- S'il s'agit d'une paie de correction, sélectionnez, dans la colonne Références, parmi les six dernières références de paie de l'employé, celle correspondant à la paie que cette feuille de temps vient corriger.
- Si désiré, entrez, dans le champ Commentaire, un commentaire concernant le code de revenu. Ce commentaire apparaîtra sur le rapport des feuilles de temps et sur le journal des paies.
Les heures travaillées dans plus d'une succursale et d'un département, pour plus d'un projet, d'une activité, etc.
Pour inscrire des heures travaillées dans plus d'une succursale ou d'un département et pour plus d'un projet, d'une activité ou dune phase, il suffit d'ajouter à la grilles des revenus un code de revenu pour chacun. On peut alors répéter le même code de revenu sur plusieurs lignes, mais en partageant les heures entre les différents départements, succursales, projets, etc. Notez toutefois que Titan ne permet l'inscription d'un même code de déduction qu'une seule fois par feuille de temps. Les codes ne sont donc pas partagés entre les différents lieux et activités de travail de l'employé.
La validation des maximums autorisés
Lors de l'inscription des quantités ou des montants fixes dans les grilles de revenus et de déductions, Titan s'assure que ceux-ci ne dépassent pas les maximums autorisés par période de paie et par année civile définis pour les codes de revenu et de déduction en question. Si le plafond d'un code est atteint, un message apparaît afin d'aviser le responsable à la paie.