Congés fériés

Si l'option Génération des jours fériés est cochée dans le dossier de l'employé, la génération des feuilles de temps détecte les congés fériés applicables à l'intérieur d'une période de paie et génère automatiquement le code de revenu de type « congé férié » défini au profil des catégories d'employés. La quantité d'heures travaillées, associée à ce code de revenu, est celle calculée par Titan selon la définition des congés fériés au profil du même nom et au profil de l'employé. Titan permet de calculer les heures payées du jour férié en fonction de la moyenne d'heures travaillées par l'employé au cours de X dernières périodes de paie. Référez-vous à l'article Les jours fériés, ainsi qu'à l'article Fériés  pour en savoir plus sur ce sujet. La quantité d'heures associées au congé férié est déduite de la quantité d'heures travaillées inscrites par défaut pour les codes de revenu de type « temps travaillé » de l'employé, afin de soustraire les heures normalement inscrites dans le feuille de temps de l'employé. 

 

La génération des feuilles de temps fonctionne de concert avec le module Atlas pour générer les feuilles de temps pour la période de paie sélectionnée en tenant compte des politiques de l'entreprise à l'égard des employés à heures variables. La gestion des banques d'heures offerte avec Atlas est également automatiquement reportée à la feuille de temps générée.

 

"
   

Exemple

L'employé ayant un code de revenu dont 40 heures par semaine sont définies par défaut verra 32 heures inscrites à ce code si un jour férié de 8 heures s'applique durant la période de paie générée.