Tous les employés actifs pour le traitement des paies apparaissent dans la fenêtre de sélection. Pour afficher plutôt les employés inactifs ou tous les employés sans tenir compte de leur statut, vous devez sélectionner l'option désirée (inactif ou tous) dans la liste déroulante sous l'arborescence. Par défaut, le logiciel sélectionne tous les employés actifs dont l'option Générer feuille de temps a été cochée dans leur profil à l'onglet Général. Le nombre d'employés sélectionnés, sur le total de ceux affichés, apparaît dans un champ sous la liste arborescente.
Actif ou Inactif
Un employé est considéré actif pour le traitement des paies s'il possède, dans son profil d'employé, un code de statut de type «Actif». (Veuillez vous référer à l'article suivant : Les statuts des employés) Les employés inactifs apparaissent en rouge.
Titan permet de repérer facilement les départements dont les employés n'ont pas tous été sélectionnés. En effet, lorsque seulement une partie des employés d'une succursale ou d'un département sont cochés, les codes de cette succursale ou de ce département s'affichent en bleu dans l'arborescence. On peut ainsi facilement les retracer même si la liste n'est pas déployée.
Pour sélectionner les employés :
Avant de procéder à la génération des feuille de temps, vous devez sélectionner les employés pour lesquels vous souhaitez créer une feuille de temps. Pour ce faire, il suffit de cocher le nom de l'employé. Vous pouvez sélectionner d'un seul coup tous les employés d'un département ou d'une succursale en cochant la case de la succursale ou du département en question. De la même façon, vous pouvez décocher les noms des employés pour lesquels vous ne désirez pas créer de feuille de temps. Notez qu'en tout temps, il est possible de revenir à la sélection par défaut (selon l'option Générer feuille de temps dans les dossiers des employés). Pour ce faire, vous cliquez simplement sur le bouton Actualiser.