Comment pouvons-nous vous aider ?

Déductions

Sous l'onglet Déductions, vous assignez les différents codes de déduction que vous souhaitez appliquer par défaut à l'employé en question à chaque période de paie. Ces codes de déduction s'appliqueront automatiquement sur la feuille de temps de l'employé. Vous sélectionnez les codes de déduction parmi l'ensemble des codes créés précédemment dans le profil Codes de déduction. Vous pouvez ainsi inscrire une contribution à l'assurance-médicament, à une assurance-salaire, à un club social, etc. Vous pouvez aussi définir des montants maximums alloués par période de paie et par année civile à l'employé.

 

 

Pour inscrire un code de déduction :

  1. Ajoutez une première ligne à la grille en cliquant sur le bouton .
  2. Dans le champ Code, sélectionnez le code de déduction représentant la déduction que vous souhaitez assigner. La description du code s'inscrit dans le champ adjacent.
  3. Dans le champ Taux, entrez, s'il y a lieu, le taux unitaire utilisé dans la formule associée au code de déduction.
  4. Dans le champ Montant fixe, entrez, s'il y a lieu, le montant fixe déduit par défaut du salaire de l'employé par période de paie en fonction du code de déduction sélectionné.
  5. Dans le champ Mnt max/pp, entrez le montant fixe maximum que vous permettez de déduire à cet employé par période de paie pour ce code de déduction.
  6. Dans le champ Mnt max/ac, entrez le montant fixe maximum que vous permettez de déduire à cet employé par année civile pour ce code de déduction.

Pour voir la formule :

Pour connaître la formule utilisée par Titan pour calculer la déduction indiquée, cliquez sur la ligne du code désiré puis sur le bouton . La formule du code de déduction sélectionné s'affiche à l'écran. Vous pouvez ainsi vous assurer que c'est bien le calcul que vous souhaitez que le logiciel de paie effectue.

Si la formule ne vous convient pas, vous devez sélectionner un autre code de déduction ou modifier la formule de ce code dans le profil des codes de déduction ou encore créer un nouveau code de déduction. Les deux dernières opérations s'effectuent uniquement à partir du profil des codes de déduction.