Atlas

Sous l'onglet Atlas, se trouvent des champs qui permettent de personnaliser la saisie du temps de l'employé dans l'horodateur électronique Atlas. Plus particulièrement, ces champs permettent de définir la méthode de saisie du temps et de configurer le bouton Raccourci dans l'interface principale d'Atlas.

 

 

 L'affichage de l'onglet Atlas

 

 

   L'onglet Atlas apparaît seulement si vous avez coché l'option Atlas dans le profil de la compagnie.
 

 

 

 

 

 

 

 

Informations générales

Dans l'encadré Informations générales, vous entrez les renseignements principaux pour l'utilisation d'Atlas par l'employé :

Catégorie Atlas : La catégorie associée à l'employé pour l'horodateur électronique Atlas, s'il y a lieu.

NIP : Le numéro d'identification personnel de l'employé utilisé avec l'horodateur électronique Atlas.

Mode d'utilisation : Le type d'utilisation désiré : horodateur, horodateur avec activités ou feuille de temps avec activités. Le mode « horodateur» n'enregistre que les heures d'entrée et de sortie. Le mode « horodateur avec activités » enregistre les heures d'entrée et de sortie et permet à l'employé de spécifier sur quel projet il va travailler. Le mode « feuille de temps avec activités » fonctionne en temps différé et l'employé peut indiquer les projets sur lesquels il a travaillé ainsi que les quantités d'heures travaillées par codes de revenu.

Horodateurs restreints : Les horodateurs auxquels vous souhaitez restreindre l'employé. Vous séparez les codes des horodateurs par des « ; ». Il aura accès seulement aux horodateurs inscrits ici. Si vous n'inscrivez rien, l'employé aura accès à tous les horodateurs de l'entreprise sans exception.

Méthode gén. fériés : La méthode utilisée pour la génération des jours fériés de l'employé : « aucun férié généré (ou par Titan) », « nombre d'heures fixes », « nombre d'heures définies à l'horaire général », « selon les normes du Québec (1/20e) ».

Succ. pour Excel : Le code de succursale à utiliser lors de l'exportation vers Excel, au lieu de la succursale à laquelle l'employé est associé (optionnel).

Dépt. pour Excel : Le code du département à utiliser lors de l'exportation vers Excel, au lieu du département auquel l'employé est associé (optionnel).

N'utilise pas la biométrie : Une case à cocher si vous utilisez la biométrie et souhaitez que cet employé en soit exempté.

 

Boutons configurables

Dans l'encadré Bouton configurable, vous définissez ce qu'Atlas doit sélectionner automatiquement ou par défaut en mode Kiosque dans Atlas. Vous pouvez définir jusqu'à quatre paliers de sélection. Chacun des paliers réfère à un niveau d'activité (type de projet, projet, activité et phase). Il se peut que vous n'ayez pas à définir autant de paliers selon la sélection que vous assignez au bouton.

Vous entrez aussi, ici, un deuxième département pour l'employé et le numéro d'identification de l'employé lorsqu'il accède à Windows.

Pour définir la valeur par défaut en mode kiosque :

  1. Dans la liste déroulante du champ Premier palier, sélectionnez la valeur par défaut ou automatique pour le premier palier (type de projet).
  2. Dans la liste déroulante du champ Deuxième palier, sélectionnez la valeur par défaut ou automatique pour le deuxième palier (projet).
  3. Dans la liste déroulante du champ Troisième palier, sélectionnez la valeur par défaut ou automatique pour le troisième palier (activité).
  4. Dans la liste déroulante du champ Quatrième palier, sélectionnez la valeur par défaut ou automatique pour le quatrième palier (phase).

Remplissez également les champs suivants, s'il y a lieu :

Second départ. : Un deuxième département pour l'employé.

ID Windows : Le code d'identification de l'employé pour accéder à Windows afin de lui permettre un accès sans NIP à sa feuille de temps.

 

Informations pour le mode Horodateur avec activités

Si vous avez sélectionné le mode d'utilisation « Horodateur avec activité », vous devez remplir les champs suivants afin de définir les types de saisie à chaque palier. Le premier palier correspond aux types de projet, le deuxième, aux projets, le troisième, aux activités et le quatrième, aux phases.

Pour chacun des paliers, sélectionnez un des types de saisie suivants :

Sélection obligatoire : L'employé doit absolument sélectionner une valeur dans la grille affichée, car le champ est vide par défaut.

Par défaut : Atlas affiche par défaut la valeur sélectionnée dans le champ suivant, mais l'employé peut la changer. Si l'employé souhaite garder la valeur affichée par défaut, il n'a qu'à appuyer sur le bouton Étape suivante dans l'horodateur.

Automatique : Atlas sélectionne automatiquement la valeur sélectionnée dans le champ suivant et celle-ci ne peut être modifiée par l'employé.

Dans le champ Valeur défaut ou automatique, vous sélectionnez la valeur à afficher par défaut ou automatiquement pour le palier pour l'employé. La liste déroulante de ce champ présente toutes les sélections possibles.