Fériés

Sous l'onglet Fériés, vous définissez la politique qui s'applique à la catégorie d'employés concernant les jours fériés. Vous sélectionnez la méthode de calcul du paiement des jours fériés, indiquez le nombre de jours à l'emploi (si requis dans la province de travail) ainsi que le nombre d'heures minimum et maximum payées pour y avoir droit, etc.

 

 

Pour définir la politique des jours fériés :

  1. Dans le champ Méthode de calcul des heures, sélectionnez la méthode à utiliser pour calculer le paiement des heures de jour férié à la catégorie d'employés : « 0- Selon paramètres définis au profil de l'employé et au profil des jours fériés », « 1- Selon paramètres définis au profil des catégories d'employés », « 2- Aucune gestion des jours fériés pour catégorie d'employés », « 3- Selon les paramètres définis au profil des catégories d'employés (génération au calcul de paie) » .
  2. Si vous avez sélectionné la méthode 0 dans le champ précédent, vous devez remplir les champs suivants. Sinon, passez immédiatement à l'onglet suivant. Dans le champ Secteurs applicables, entrez les codes des secteurs auxquels s'applique l'allocation de ce jour férié. S'il y en a plusieurs, séparez-les par des virgules. Les employés de la catégorie n'appartenant à aucun de ces secteurs ne seront pas assujettis à l'allocation de ce congé férié. N'inscrivez rien si tous les employés de la catégorie, peu importe leurs secteurs, sont assujettis à cette politique.
  3. Dans le champ Variable X, entrez la variable X à utiliser dans le calcul du paiement des jours fériés, s'il y a lieu.
  4. Dans le champ Jours civils requis, indiquez le nombre de jours civils requis pour avoir droit au congé férié. Si non applicable, entrez « 0 ».
  5. Dans le champ Nombre d'heures minimum, entrez le nombre d'heures minimum qui sera payé à cette catégorie d'employés pour un jour férié non travaillé. S'il n'y a pas de minimum établi, entrez « 0 ».
  6. Dans le champ Nombre d'heures maximum, entrez le nombre d'heures maximum payé pour un jour férié non travaillé. S'il n'y a pas de minimum établi, entrez « 0 ».
  7. Dans la liste déroulante du champ Règle, sélectionnez la règle à utiliser pour déterminer si l'employé travaille habituellement le jour férié :- « 0- Aucune règle ; Considéré comme habituellement travaillé » si vous souhaitez que Titan considère automatiquement le jour férié comme travaillé ;  « 1- Travaille 50 % des jours ou plus au cours des 4 dernières semaines précédent le jour férié, pour la journée du férié » pour que le jour férié soit considéré comme travaillé si l'employé a travaillé 50 % des jours ou plus des quatre dernières semaines précédent le jour férié et ce, la journée de la semaine correspondant au jour férié ; Par exemple, si le jour férié est un lundi, l'employé devra avoir travaillé deux lundis ou plus dans les quatre semaines précédent le jour férié pour que la journée fériée soit considérée comme habituellement travaillée.  « 2- Travaille 50 % ou plus des 30 jours calendrier précédent le congé » pour que le jour férié soit considéré comme habituellement travaillé si l'employé a travaillé 15 jours ou plus des 30 jours précédents le jour férié.
  8. Dans la liste déroulante du champ Chômé habituellement travaillé, sélectionnez la méthode de calcul à utiliser pour le paiement du jour férié lorsque l'employé chôme le jour férié alors que cette journée est considérée habituellement travaillée (voir les méthodes de calcul ci-dessous).
  9. Dans la liste déroulante du champ Chômé habituellement pas travaillé, sélectionnez la méthode de calcul à utiliser pour le paiement du jour férié lorsque l'employé chôme le jour férié et que cette journée n'est pas considérée habituellement travaillée (voir les méthodes de calcul ci-dessus).
  10. Dans la liste déroulante du champ Travaille habituellement travaillé, sélectionnez la méthode de calcul à utiliser pour le paiement du jour férié lorsque l'employé travaille le jour férié et que la journée est considérée habituellement travaillée (voir les méthodes de calcul ci-dessus).
  11. Dans la liste déroulante du champ Travaille habituellement pas travaillé, sélectionnez la méthode de calcul à utiliser pour le paiement du jour férié lorsque l'employé travaille le jour férié alors que la journée est considérée habituellement pas travaillée (voir les méthodes de calcul ci-dessus).