Comment pouvons-nous vous aider ?

Dépôt

Vous devez ensuite définir le mode de paiement utilisé pour le salaire de l'employé. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Dépôt. Avec le dépôt bancaire électronique, vous pouvez effectuer jusqu'à trois dépôts différents pour une même paie d'un employé. Vous définissez alors des montants fixes pour les deux premiers dépôts ; le reste du montant à payer est déposé dans le dernier compte.

 

 

Pour définir le dépôt de la paie :

  1. Dans la liste déroulante Type de dépôt, sélectionnez le type de paiement que vous souhaitez effectuer pour cet employé : chèque, dépôt bancaire manuel, dépôt bancaire électronique ou autre.
  2. S'il s'agit d'un dépôt bancaire électronique, vous devez inscrire les informations requises pour le dépôt. Sélectionnez d'abord l'institution bancaire où vous effectuez le premier dépôt. S'il s'agit d'un montant remis en comptant ou d'un chèque, vous ignorez ce champ et les suivants.
  3. Dans le champ No de transit, entrez le numéro de transit de la banque ou caisse.
  4. Dans le champ No de compte, tapez le numéro de compte de l'employé.
  5. Dans le champ Montant 1, entrez le montant maximum à déposer dans le compte défini, s'il y a lieu. Si l'ensemble des gains nets de employé vont dans ce compte, laissez ce champ à zéro.
  6. Pour inscrire un ou deux autres dépôts pour le même employé, reprenez les étapes 2 à 5 dans les champs suivants. Pour la troisième institution bancaire (Banque 3), il n'y a pas de montant à inscrire puisque le solde de la paie de l'employé y sera déposé.
 
   

Exemple


 

Si l'employé désire que 100 $ soit déposé dans un compte X par période de paie et que le reste soit déposé dans un compte Y, vous entrez le montant «100.00» dans le champ Montant 1. Vous laissez le champ Montant 2 vide, afin que la balance de la paie soit déposée dans la deuxième institution financière définie.