Comment pouvons-nous vous aider ?

La mise à jour des paies

L'option Mise à jour des paies, du volet Paie, permet d'effectuer la mise à jour des paies. Dans cette fenêtre, le programme affiche une fenêtre avec une grille contenant les périodes de paie et les périodes comptables pour lesquelles des paies ont été calculées mais pas encore mises à jour.

 

 

La mise à jour des paies exécute ensuite le report des paies aux cumulatifs des employés.  Les paies calculées sont transférées en historique et disparaissent de la liste à droite dans la fenêtre Calcul des paies. Notez toutefois que ces paies pourront toujours être imprimées dans des rapports historiques du journal des paies. (Veuillez vous référer à la catégorie suivante : Rapports et fonctions d'exportation

 

 

 Une copie de sauvegarde des paies 


Notez que, lors de la mise à jour, Titan crée une copie compressée complète des données de la paie (pour les bases de données Access seulement). Cette copie de sécurité pourra être décompressée et réactivée avec l'aide d'un technicien de Les Logiciels Saturne en cas de problème nécessitant un retour en arrière des données de la paie.
 

 

Pour effectuer la mise à jour :

  1. Cliquez sur le bouton Procéder à la mise à jour.
  2. Comme lors de la création du journal des paies, la mise à jour effectue en premier lieu la distribution comptable des paies.
  3. Un message apparaît à l'écran si la distribution ne peut être effectuée correctement par Titan. La mise à jour ne peut alors être effectuée. Un journal d'erreurs est généré indiquant les correctifs à apporter pour chaque paie erronée. Le paie-maître doit alors apporter les correctifs nécessaires aux profils Succursales et Départements avant de reprendre la mise à jour.
  4. Si la distribution comptable est réussie, Titan demande confirmation de la mise à jour. Cliquez sur Oui pour procéder.
  5. Le programme procède alors à la distribution comptable des paies puis transfère toutes les données en historique et aux cumulatifs des employés.
  6. Lorsque la mise à jour est terminée, un message apparaît à l'écran. Cliquez sur OK.

Vous pouvez maintenant procéder au versement des paies.

 

 

 Une note sur la mise à jour 


Notez qu'il est impossible d'effectuer une mise à jour partielle. Toutes les paies calculées sont mises à jour dès que vous cliquez sur le bouton Procéder à la mise à jour.