Comment pouvons-nous vous aider ?

Vacances

Sous l’onglet Vacances, vous entrez les soldes des vacances gagnées et payées jusqu’à ce jour pour l’année civile en cours. Le cumulatif des vacances sera copié dans le dossier de l’employé lors de l’enregistrement du solde des vacances.

 

 

Si vous préférez créer un historique des montants cumulés par périodes de paie pour l’année civile en cours, vous pouvez également inscrire les montants gagnés et payés à chaque période de paie de l’année en cours. Le total des vacances gagnées et payées s’inscrit sur la dernière ligne de la grille.

 

Pour inscrire le solde des vacances :

  1. Cliquez sur le bouton  sur la barre de boutons.
  2. Cliquez sur le bouton  en haut à droite de la grille des vacances.
  3. Dans le champ Taux, indiquez le taux de l’indemnité sur le salaire brut annuel auquel l’employé a droit pour ses vacances. Par exemple, « 4,00 ».
  4. Dans la colonne Sal. appl., entrez le montant du salaire cumulé pour l’année civile en cours à la dernière période de paie et sur lequel les vacances sont calculées.
  5. Dans le champ $ gagné, entrez le montant cumulatif gagné sur ce salaire pour les prochaines vacances de l’employé.
  6. Dans le champ $ payé, indiquez le montant cumulatif des vacances payées à l’employé, s’il a déjà reçu une paie de vacances durant l’année civile en cours.
  7. Dans la colonne Dates, entrez la date de fin de la dernière période de paie.
  8. Enregistrez votre ajout.

Pour créer un historique des vacances :

  1. Cliquez sur le bouton  sur la barre de boutons.
  2. Cliquez sur le bouton  en haut à droite de la grille des vacances.
  3. Dans le champ Taux, indiquez le taux de l’indemnité sur le salaire brut annuel auquel l’employé a droit pour ses vacances.
  4. Dans la colonne Sal. appl., entrez le montant du salaire de la première période de paie sur lequel les vacances sont calculées.
  5. Dans le champ $ gagné, entrez le montant gagné sur ce salaire pour les prochaines vacances de l’employé.
  6. Dans le champ $ payé, indiquez le montant des vacances payées à l’employé s’il a reçu une paie de vacances lors de la période de paie en question.
  7. Dans la colonne Dates, entrez la date de fin de la période de paie en question.
  8. Vous pouvez ensuite ajouter une autre période de paie sur laquelle un montant a été retenu ou payé pour les vacances. Vous reprenez alors les points 2 à 7.
  9. Lorsque toutes les périodes de paies passées de l’année civile en cours sont entrés avec les montants cumulés et versés pour les vacances, enregistrez votre ajout.