Titan permet le renversement d’une paie déjà mise à jour afin d’y apporter des corrections. Les données comptables sont alors mises à jour dans la période de paie mentionnée par le paie-maître. Celui-ci peut renverser la paie dans la période où elle a été produite ou encore dans la période courante. Le cumulatif de l’employé, les remises gouvernementales et les écritures comptables seront ajustées en fonction du renversement effectué. C’est l’option Renversement d’une paie du menu Spécial qui permet de renverser une ou plusieurs paies.
Pour renverser une paie :
- Dans la fenêtre de renversement, sélectionnez l’année civile pour laquelle vous désirez renverser une paie dans le menu déroulant AC.
- Cochez le type de renversement désiré : vers la période de paie originale ou vers une autre période. Si vous choisissez vers une autre période, sélectionnez la période de paie désirée dans la liste déroulante.
- Déroulez l’arborescence puis cochez la ou les paies que vous désirez renverser.
- Cliquez sur le bouton Renverser.
- Le programme procède alors au renversement des paies en mettant à jour les données de la période de paie sélectionnée précédemment (originale ou autre).
- À la fin de la procédure, le journal (log) du renversement s’affiche à l’écran afin de confirmer le renversement.