Plusieurs modules externes sont offerts en option avec Titan. C’est le cas de l’utilitaire Rhea qui permet de visionner et d’imprimer des rapports enregistrés préalablement à l’aide de Titan. Nous présentons ci-dessous le fonctionnement de cet utilitaire.
Les Logiciels Saturne ont développé le module Rhea afin de permettre aux usagers de Titan de conserver de multiples rapports sans s’encombrer de paperasse. Ce module permet donc de sauvegarder des rapports et de revenir les consulter rapidement, au besoin, sans devoir passer par Titan. Les rapports sont enregistrés dans des fichiers .RMP et peuvent être ouverts uniquement avec le module Rhea. L’accès au module Rhea, et par le fait même aux rapports enregistrés, est protégé en accès par le logiciel SatLogon. Ainsi, seuls les usagers auxquels le superviseur donne l’autorisation d’accéder à Rhea peuvent consulter les rapports enregistrés.
Un historique des rapports
Notez que les rapports enregistrés dans Titan sont conservés en mémoire tant et aussi longtemps qu’ils ne sont pas effacés du disque où ils se trouvent. D’ailleurs, tous les rapports sauvegardés dans Titan peuvent être copiés sur un disque externe (disquette, CD-ROM ou autre) pour conservation en archives.