Sous l’onglet Revenus, vous entrez les soldes cumulées des revenus de l’employé pour l’année civile en cours. Le cumulatif des revenus inscrits ici sera copié dans les cumulatifs du dossier de l’employé lors de l’enregistrement des soldes d’ouverture. (Veuillez vous référer à l'article suivant : Cumulatifs)
Pour inscrire le solde d’un revenu :
- Cliquez sur le bouton sur la barre de boutons .
- Cliquez sur le bouton en haut à droite de la grille des revenus pour ajouter une ligne à la grille.
- Dans la colonne Prov., utilisez le menu déroulant de la cellule et cliquez sur le code de la province où ce revenu a été généralement gagné par l’employé.
- Dans la colonne Code, utilisez le menu déroulant de la cellule et sélectionnez le code de revenu pour lequel vous désirez inscrire le cumulatif. La description du code sélectionné apparaît à la droite du champ.
- Dans le champ Quantité, entrez la quantité accumulée de ce revenu par l’employé jusqu’à la dernière période de paie calculée, s’il y a lieu. Si aucune quantité ne s’applique, inscrivez «0».
- Dans la colonne Montant Yé $, entrez le montant payé à l’employé jusqu’à la dernière période de paie calculée. Si aucun montant ne s’applique, inscrivez «0».
- Dans la colonne Montant Yeur $, entrez le montant cumulatif payé par l’employeur pour ce revenu jusqu’à la dernière période de paie calculée.
- Dans la colonne AE, utilisez le menu déroulant de la cellule et cliquez sur le type d’assurance-emploi qui s’applique à ce revenu de l’employé, s’il y a lieu : 0 = exempt, 1 = taux régulier et 2 = taux réduit. Si aucune retenue pour l’assurance-emploi ne s’applique à ce revenu, inscrivez «0».
- Dans le champ Commentaire, ajoutez un commentaire sur ce revenu, si désiré.
- Vous pouvez ensuite inscrire le cumulatif d’un autre revenu. Reprenez alors les points 2 à 9.
- Lorsque tous les revenus de l’employé ont été inscrits, enregistrez vos ajouts.
- Les totaux des revenus cumulés par l’employé et l’employeur s’inscrivent sur la dernière ligne de la grille.