Comment pouvons-nous vous aider ?

L'onglet Maximums

Sous l'onglet Maximums, vous indiquez les maximums autorisés par employé pour ce code de revenu.

 

 

 

 

 Les maximums autorisés


Par exemple, supposons que le salaire horaire à taux régulier est applicable aux 40 premières heures de travail de la semaine et que votre fréquence de paies est basée sur 52 périodes de paie. Vous pouvez alors indiquer que les quantités maximums pour le type de revenu « TSIMPL » (taux horaire régulier) est de « 40 » par période et de « 2 080 » par année (40 h x 52 semaines). Ainsi, si un utilisateur inscrit malencontreusement plus de 40 heures de temps régulier pour une période de paie d'un employé, le système émettra un avertissement. Il pourra ainsi corriger immédiatement son erreur. Tandis que si votre fréquence est de 26 périodes de paie (une paie aux deux semaines), le maximum par période de paie pour le même code de revenu sera de 80 heures.

 

 

Pour définir les maximums autorisés :

  1. Dans le champ Quantité maximum par feuille de temps, indiquez la quantité maximale autorisée par feuille de temps, c'est-à-dire la quantité maximum qui pourra être inscrite dans une feuille de temps pour ce revenu. Si un des maximums autorisés qui est inscrit ici est dépassé lors de la création des feuilles de temps des employés, le programme émet un avertissement. Vous pouvez ainsi diminuer les risques d'erreurs lors de la création des feuilles de temps (voir note explicative suivante).
  2. Dans le champ Quantité maximum par année, entrez la quantité totale maximum qui pourra être inscrite pour ce revenu par année civile. Ce maximum est contrôlé lors du calcul de la feuille de temps.
  3. Dans le champ Taux maximum, indiquez le taux maximum alloué à l'entrée de la feuille de temps de l'employé.
  4. Dans le champ Montant maximum par feuille de temps, indiquez le montant maximum qui pourra être inscrit dans une feuille de temps pour ce revenu.
  5. Dans le champ Cumulatif maximum par année, indiquez le montant total maximum qui pourra être inscrit pendant une année civile pour ce code de revenu. Ce maximum est contrôlé lors du calcul de la feuille de temps. On peut ajouter jour et mois de fermeture si il diffère d'une année civile.